
Restons connectés
Pour ne rien louper de nos nouveautés, abonne toi à notre Newsletter.
Initialement rencontrés par la magie d’Internet, les membres fondateurs du projet Histoires d’Afrique se sont vite rendus compte de l’importance de l’oralité dans la transmission et la préservation culturelle.
C’est donc tout naturellement que nos différentes plateformes se sont organisées autour de la transmission orale tout en laissant place évidemment à d’autres médiums de partage de connaissance.
Notre média vise à mettre en lumière les voix des sociétés invisibilisées. Vecteurs de culture, Histoires d’Afrique s’écrit avec un grand « H », tant l’histoire de ce continent millénaire a toujours été celle d’un monde dans un monde. Nous laissons la voix à ceux que l’on n’entends pas. Histoires d’Afrique parle avant tout aux africains et à leurs homologues de la diaspora mais ne se risque pas à briser les barrières pour accueillir dans ce monde tous ceux qui s’y intéressent. L’Africain dans sa multiplicité se doit d’être célébré. Du Nord au Sud, des îles du Cap-Vert à Madagascar.
Reconnecter les afro-descendants à leurs histoires, voilà le mot d’ordre de Histoires d’Afrique.
Le concept s’articule autour de 3 thématiques principales; les arts, l’histoire et la philosophie. Pouvoir transmettre arts, culture et histoire de manière régulière tout en faisant un tour dans l’actualité du monde Africain, tout ça est un gros programme !
Nous avons pour ambition d’être l’un des acteurs de cette nouvelle entrée des cultures africaines dans le monde moderne en tant que véritable soft-power, reconnu et respecté. Une nouvelle ère s’ouvre pour l’Afrique et sa diaspora, celle de la reconnaissance et de la conservation de son patrimoine. Après une ère de disruption de la transmission, celle-ci redevient, plus que jamais, un élément nécessaire et central dans les perspectives d’évolution du continent et de ses populations.
Ici pas de spams, c’est un mail par semaine !
Pour ne rien louper de nos nouveautés, abonne toi à notre Newsletter.